Annonces de la semaine du 23 au 31 janvier 2021

16 h30
16 h 30

Messe à Cudos
Messe à Saint Symphorien à l’intention de François Castagnos et les défunts de sa famille

DIMANCHE 24

11 h 00

3ème Dimanche du Temps Ordinaire / Saint François de Sales, évêque, docteur de l’Eglise

Messe à Uzeste à l’intention de Jacques et de Michèle Bovet et pour les défunts des familles Seze et La Chapelle

MARDI 26

09 h 30

Messe au presbytère de Villandraut

MERCREDI 27

Sainte Angèle Merici, vierge, fondatrice

Prière pour les vocations à Saint Symphorien

JEUDI 28

09 h 30

17 h 00

Saint Thomas d’Aquin, prêtre, docteur de l’Eglise

Messe à Bazas suivie de l’Adoration

Messe au presbytère de Villandraut

Chapelet à Bazas

VENDREDI 29

Bienheureux Joseph Chaminade, prêtre

SAMEDI 30

16 h 30

Messe à Bernos
Messe à Noyan

DIMANCHE 31

11 h 00

4ème Dimanche du Temps Ordinaire / Saint Jean Bosco, prêtre, fondateur

Messe à Hostens à l’intention d’Henry et de Germaine Taris et des défunts des familles Courbin et Coignard
Messe à Bazas à l’intention de Thérèse Dubernard

Fondation Raoul Follereau 2020 et 2021. Opération Oranges- Vente -Avent.

Les ventes des jeudis 3 et 10 décembre après midi puis samedis 5 et 12 décembre matin ont permis de récolter la somme de 1777 euros en faveur des écoles du Liban. 15 euros par enfant pour la durée d’un mois sont nécessaires pour assurer une scolarité qui inclut le repas de midi. Le groupe des bénévoles vous remercie chaleureusement pour chacun de vos généreux achats.
68ème Journées Mondiales des malades de la lèpre : 29, 30 et 31 janvier sur les places, les marchés et sorties de messe. Les bénévoles de le Fondation R.F. solliciteront votre générosité afin de lutter contre le fléau de la lèpre. Loin d’être une maladie du passé, aujourd’hui 5 millions de lépreux vivent avec une infirmité. De plus elle touche encore plus de 200.000 personnes par an dont près de 15.000 enfants. En faisant un geste, vous pouvez aider la fondation à dépister la maladie plus tôt et à soutenir la recherche pour trouver des traitements plus efficaces. Pour tous les malades et ceux qui les soignent, au nom de la fondation R.F., un grand merci.

Notre Dame du Laus

Le sanctuaire de Notre Dame du Laus vit les mêmes incertitudes que tous les restaurants ; il pourrait rouvrir à la mi-février mais ce n’est pas évident. Nous envisageons néanmoins toujours notre retraite du 20 au 26 mars avec un déplacement en voitures particulières. Les inscriptions se feront dès que nous saurons qu’elle est possible, éventuellement au dernier moment… Si vous avez décidé de participer à cette retraite, conservez-là bien à votre programme.