Pèlerins à Lourde

Messe à la Grotte, chemin de croix, chapelet, rencontre avec Mgr James....

Le samedi 17 juillet 2020, une délégation de l'Hospitalité bordelaise et du diocèse de Bordeaux se rendra à Lourdes avec Mgr James. Les pèlerins qui le souhaitent et peuvent sont invités à les rejoindre. Plusieurs temps fort pourront être vécus en communion depuis Bordeaux (retransmission de la messe, du chapelet, partage d'intentions de prières...)

Du fait des mesures sanitaires encore en cours en lien avec la pandémie de Covid-19, les pèlerins qui souhaitent se joindre à cette journée devront organiser par leur propre moyen le transport et le repas.

Les consignes sanitaires en vigueur seront celles préconisées par le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à la date de ce pèlerinage.

Afin de permettre aux personnes dont l'état de santé ne permettrait pas de venir à Lourdes de participer à cette journée, plusieurs temps fort seront retransmis et à suivre, en communion avec les pèlerins présents sur place :

Infos pratiques :

Venir à Lourdes : en voiture, en train.

À Lourdes : les consignes sanitaires sont respectées dans tous les lieux, elles seront indiquées sur place.

Déjeuner : chaque pèlerin s’organise pour son déjeuner : pique-nique ou restaurant.

Aucune prise en charge ne sera faite par le Service des Pèlerinages ou par l’Hospitalité Bordelaise. Nous demandons à chaque pèlerin de juger par lui-même de son état de santé pour participer au rassemblement pendant cette période de déconfinement.

Programme de la journée :

09h15 : Accueil des pèlerins du diocèse, devant la grotte ; distribution des foulards

10h00 : messe à la grotte : présidée par Mgr JP James ; retransmise sur KTO

11h00 – 12h30 : rencontre des pèlerins avec Mgr James

14h00 – 14h45 : chemin de croix

15h00 – 16h00 : chapelet à la grotte ; retransmis sur RCF

16h00 - 16h30 : procession depuis la grotte jusqu’au brûloir.

Deux cierges seront déposés, l'un pour l'Hospitalité bordelaise, l'autre pour le Diocèse de Bordeaux.

Un temps de prière sera animé par Mgr James ou Père Jérôme Ribéreau Gayon (aumônier de l'Hospitalité bordelaise).

- Vous pourrez allumer un cierge, depuis chez vous, en communion avec les pèlerins présents sur place.

- Vous pouvez, dès à présent, envoyer vos intentions de prières qui seront portées par les pèlerins sur place durant le temps de prière.