Prier avec Hozana

Suivre les prières du site d'Hozana.
  • Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire.
  • Une rentrée pleine d’allant avec saint Matthieu !

Le 21 septembre, nous fêtons saint Matthieu, apôtre et évangéliste. (mage par Sasin Tipchai de Pixabay)
  • La prière irrésistible de Padre Pio

Padre Pio est un saint italien du XXème siècle. Il est fêté le 23 septembre.
  • Cinq citations de saints pour la rentrée !

C’est la rentrée ! Cette année, pas de résolutions intenables, pas de projections impossibles qui nous laissent abattus et déçus quelques semaines plus tard. Ne visons pas la perfection - Dieu ne nous a pas voulu parfaits - mais acceptons un défi encore plus grand : soyons nous-mêmes, tels que (...)
  • Les archanges : avec nous, dans les moments décisifs

Le 29 septembre, nous fêtons les 3 archanges :saint Michel, saint Gabriel et saint Raphaël. Qui sont-ils ? Et pourquoi les prier ?
  • Trois formes de méditation chrétienne

Le terme méditation, dans le vocabulaire chrétien, peut revêtir plusieurs significations ; approfondissement de la Parole de Dieu, contemplation, cœur à cœur silencieux… Dans tous les cas, il s’agit d’une intériorisation permettant de se mettre à l’écoute de Dieu, présent en nous. “Le centre (...)
  • Marie, je te confie mon corps

Dans notre société, où le rapport au corps peut être bien compliqué, nous avons souvent du mal à savoir quelle relation entretenir avec lui. Parfois nous ne voyons que sa fonction utilitaire, parfois que sa dimension esthétique. Tour à tour exigeants et négligents, nous ne sommes satisfaits (...)