Prier avec Hozana

Suivre les prières du site d'Hozana.
  • 6 prières du chapelet

Nous venons de clore le mois d’octobre qui est le mois du Rosaire, cette belle prière méditative récitée à partir du chapelet
  • Trois formes de méditation chrétienne

Le terme méditation, dans le vocabulaire chrétien, peut revêtir plusieurs significations ; approfondissement de la Parole de Dieu, contemplation, cœur à cœur silencieux… Dans tous les cas, il s’agit d’une intériorisation permettant de se mettre à l’écoute de Dieu, présent en nous. “Le centre (...)
  • Marie, je te confie mon corps

Dans notre société, où le rapport au corps peut être bien compliqué, nous avons souvent du mal à savoir quelle relation entretenir avec lui. Parfois nous ne voyons que sa fonction utilitaire, parfois que sa dimension esthétique. Tour à tour exigeants et négligents, nous ne sommes satisfaits (...)
  • (Re) découvrir et s’émerveiller !

C’est l’été ! Peut-être est-ce aussi les vacances, peut-être pas, mais dans tous les cas, cette période donne envie de vivre l’imprévu, de partir à l’aventure ! On a envie de s’échapper un peu du quotidien, de nos habitudes et de nous laisser transporter vers d’autres paysages.
  • Heureux les artisans de paix

Tout comme lui, Jésus nous invite à être des artisans de paix
  • 3 façons pour bien finir sa journée

• La dévotion pour la Vierge Marie : 3 exemples de saints

Verdelais, église Notre Dame - Photo Patrimoine Cathobordeaux
  • Le sacré cœur de Jésus

L'image la plus célèbre du Sacré-Cœur de Jésus, par Pompeo Batoni (1767), Église du Gesù (Rome)
  • Saint Joseph artisan, à l’écoute de nos problématiques professionnelles

Triptyque de Mérode volet de droite St Joseph charpentier - Atelier de Robert Campin (1375 - 1379) - Wikipedia Common CC
  • Esprit-Saint : Trois symboles pour un même souffle de Vie !

Gian Lorenzo Bernini, Colombe du Saint-Esprit (vitrail en albâtre, Chaire de saint Pierre, Basilique Saint-Pierre, Cité du Vatican), vers 1660 - Dnalor 01, CC BY-SA