Retraite de Carême à Notre Dame du Laus 2019

Le recteur, les chapelains, les sœurs bénédictines de Montmartre et tout le personnel du sanctuaire sont vraiment à remercier

Témoignage sur la retraite de carême à Notre Dame du Laus

 Nous étions, du 13 au 18 mars, 46 de notre secteur pastoral et du sud-Gironde autour du Père Jérôme Ribéreau-Gayon, au sanctuaire marial de Notre Dame du Laus (Hautes-Alpes)  pour une retraite. Celle-ci s’intégrait à une session ayant pour thème : « la sainteté ; aspirer aux plus hauts sommets », avec plusieurs enseignements du recteur.

Une sœur bénédictine de Montmartre nous fit une causerie sur la prière d’adoration et le recteur nous demanda in fine de « prendre de la hauteur sur le temps qui passe ».

La vie au sanctuaire se déroulait au rythme des offices ; des laudes aux complies, et, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16, nous eûmes le bonheur profond d’une chaîne de prière au sein même de la chapelle de Bon Rencontre, le lieu des 54 années d’apparition de la très sainte Vierge à Benoîte, bergère toute de simplicité, d’humilité et de franchise.

 

sortie de l'église.JPG

sortie de l'église.JPG

 

Nous eûmes un temps remarquable ; soleil à toute heure pour nos activités extérieures : chemin de croix, pèlerinages à Pindreau ou à la chapelle du Précieux Sang, marche jusqu’au col de l’ange…

 

L’unité au sein de notre groupe fut réalité et les temps de détente, lors des repas ou au bar ou dans les petits salons ou dehors en observant la beauté des montagnes environnantes, furent l’occasion de mieux nous connaître et de faire de belles rencontres avec d’autres pèlerins de la session.

sur l'escalier.JPG

Sur l'escalier

Le recteur, les chapelains, les sœurs bénédictines de Montmartre et tout le personnel du sanctuaire sont vraiment à remercier. Ils nous attendent l’année prochaine, nous qui avons la caractéristique d’un groupe qui lie Foi et Joie.

Et pourquoi pas avec de nouveaux participants ?

 

Retraite de carême

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ceci est une sélection de 75 photos. Si vous cherchez une photo particulière, n’hésitez pas à contacter les organisateurs. MERCI. 

Retraite de carême