Vocation

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Par l’unique baptême, tous les chrétiens sont appelés à suivre le chemin de Jésus Christ.

Cette Bonne Nouvelle est destinée à tous. Cet appel de Dieu passe par des personnes, des paroisses, des communautés, des ordres religieux, présences visibles et tangibles de l’Eglise.

Etre saisi par Dieu peut conduire à tout quitter pour suivre Jésus.

La vie religieuse est un don de soi radical dans une vie et des actes qui témoignent de la folie de Dieu et non de la sagesse de ce monde.

Les signes de l’appel de Dieu

La paix intérieure - Cette paix reçue est le premier signe à prendre en compte.

Une joie profonde - Cette allégresse est celle qu’éprouvaient les disciples d’Emmaüs en remontant vers Jérusalem, pour annoncer à leurs compagnons qu’ils avaient vu le Seigneur ressuscité.

Un amour des pauvres - Celui que Dieu appelle à son service éprouve de la compassion envers ceux qui souffrent, les pauvres, les étrangers ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus.

Un zèle apostolique - L’élan reçu de Dieu pousse à vivre la rencontre avec les autres et à s’engager au service de la mission du Christ.

Pour y voir plus clair

Me demander - « Quel feu sacré brûle en moi ? Au fond, qu’est-ce que j’ai envie de vivre ? La manière avec laquelle je cherche à suivre le Christ aujourd’hui, est-elle pour moi un chemin de vie ? Est-ce que je désire Le suivre davantage ? »

Etre accompagné - S’ouvrir à une personne en qui j’ai confiance et qui a suffisamment de liberté à mon égard pour m’aider à avancer tout en respectant mon chemin. Il peut être trop tôt pour décider, mais il n’est pas trop tôt pour en parler à quelqu’un.

Rencontrer - Aller séjourner dans des communautés religieuses pour mieux les connaître de l’intérieur, me rendre compte par moi-même.

Vivre une retraite Si la Parole du Seigneur réjouit profondément mon cœur, ce sera pour moi une confirmation importante. La retraite va aussi clarifier mes intentions. Une retraite de choix de vie selon les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola peut m’aider à choisir selon le cœur de Dieu.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+