Rencontre des 6émes à UZESTE

Le samedi 6 mars, une douzaine de jeunes et leurs animateurs ont répondu à notre invitation pour le rassemblement de l’aumônerie des 6èmes du secteur pastoral Sud-Gironde.Par un temps quelque peu maussade et pluvieux nous démarrons la journée par une marche sur la piste cyclable à Nizan gare, direction Uzeste !

Aumonerie départ pour Uzeste.jpg

Départ de l'aumonerie pour UZESTE

Ce mauvais temps n’allait nullement altérer notre bonne humeur, bien au contraire, il a contribué au climat chaleureux et amical entre tous.

Une prière d’introduction nous a mis en route, suivie d’un quiz, « Que sais-je du Carême ? », puisque cette journée était notre mise en route vers le Carême.

Merci à Mr et Mme Carpentier de nous avoir accueillis, moment de pause et de bienveillance.

Seconde halte : temps de prière devant une croix en pierre, entourée de genêts, au milieu des pins ! Moment magique, de douceur et de plénitude. La Création était bien présente ; merci mon Dieu !

Arrivée à Uzeste où les jeunes se sont défoulés dans l’aire de jeux, après quoi nous étions attendus à la salle des fêtes pour le partage du repas.

Divers ateliers ont porté les jeunes dans la réflexion et dans l’échange sur le pourquoi du jeûne, du partage, de la prière  avec la confection des fleurs de Carême pour la célébration et  plantation de lentilles.

Seconde partie de l’après-midi : visite commentée de la Collégiale par Mme Capeyron, suivie d’un quiz sur la Collégiale et remise des diplômes du pèlerin par le père Jérôme Ribéreau-Gayon, moment très solennel apprécié des jeunes et adultes !

Quart d’heure détente avec goûter et jeux suivi de la répétition des chants, prière universelle et psaume.

Pour clôturer la journée, nous nous sommes rassemblés pour une messe à la Collégiale.

Cette célébration nous a envoyés en mission, plus unis et plus soutenus sous la protection de Notre Dame d’Uzeste.

Nous avons terminé la célébration par le chant qui a ponctué notre journée « Il n’y a personne comme Jésus », de façon joyeuse et de tout notre cœur, repris par l’assemblée..

Cette journée a été un beau moment convivial qui met en lumière l’objectif pastoral et redonne force et joie du service aux responsables dont la charge peut quelquefois paraître « difficile».

Un grand merci à Geneviève, Renée, Sophie qui ont contribué au bon déroulement  de cette journée, sans oublier le père Jérôme dont la présence a été appréciée de tous !

Amélie et Joëlle.

Aire de piqque nique Uzeste.jpg

A l'aire de pique-nique

photo salle des fêtes

A la salle des fêtes

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+